Food

Tarte aux poireaux maison !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article beaucoup plus particulier ! (Si je m’écoute, tous mes articles sont particuliers haha) mais celui-ci l’est vraiment étant donné que c’est la première fois que je vais vous partager une recette.

Pour être honnête avec vous,je suis très loin d’être un cordon bleu en cuisine, bien au contraire ! (Ma famille à carrément peur quand je fais à manger, mais le goût y est ne vous en fait pas !!).

C’est une recette de ma mère, donc une valeur sure ! C’est même une recette qu’on fait ensembles à chaque fois qu’on a envie de cette fameuse tarte haha, une tradition mère / fille !

Attention, cette recette est a la base pour quatre personnes !

img_8734

Pour commencer, il faut couper trois poireaux, on utilise pas les feuilles. Seulement « la tige » et le peu de verdure mangeable. Il faut ensuite les laisser tremper dans l’eau pendant environs 15 bonnes minutes afin d’enlever les grains de sables qui sont présent dans les feuilles coupées juste avant. Bien évidement après, on les laissent s’écouter sagement dans une passoire.

On passe ensuite à la béchamel. On commence par râpé la moitié d’un emmental (et si vous avez la chance d’avoir du râpé tout prêt fait, tout dépend de la taille du paquet et pour être honnête, on en achète jamais à la maison, du coup je ne peux pas vraiment vous dire…) préparez ensuite une casserole d’un demi litre de lait froid. Incorporez deux, trois cuillère de farine en fonction de la taille de la cuillère (si elle est grande 2, si elle est petite 3 ou 4). Mélangez bien les deux tout en faisant chaufferle tout à feu doux, de façon à ce que ça s’épaississent. Une fois cela fait, incorporez l’emmental râpé.

Une fois cela fait, continuez de mélanger le tout de façon à cela s’épaississent encore. Une fois que cela est bien épais, la béchamel est terminée !

On s’occupe ensuite des poireaux, on les fait cuire dans une casserole avec un fond d’huile. Une fois qu’ils sont cuits, on incorpore la béchamel et on mélange le tout.

On laisse ensuite mijoter le tout à petit feu. Et on s’occupe de la pâte ! D’habitude je l’a fais maison, mais j’ai été un peu prise par le temps malheureusement ! Du coup je vois partagerez la recette de la pâte maison dans un autre article si ça vous intéresse.

A la base aussi, quand on a pas le temps, on utilise une pâte brisée, mais manque de chance pour nous on en avait plus non plus.. on a donc fait les moyens du bord avec une pâtes feuilletée ! On verse ensuite notre préparation dessus et on met la tarte au four entre 25 et 30 min à 180 degrés.

Il ne vous reste plus qu’a déguster !

logo blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s