Beauté

Tout sur les bains d’huiles.

Suite à une story sur Instagram, vous avez été nombreuses à me demander quelles huiles j’utilise pour mes cheveux. J’avais déjà fait un article au lancement du blog à ce sujet mais je dois vous avouer que depuis ce temps il y a eu des modifications.

Pendant un moment, j’avais arrêté les bains d’huiles et j’utilisais surtout le Coco Shine de la marque Hello Body que vous devez toutes connaître aujourd’hui (et pour celles qui veulent mon avis, j’avais également fait un article sur ce que je pensais que la marque Hello Body, je vous mets le lien juste ici). J’utilise aussi beaucoup le masque de la marque Hair Jazz que j’avais reçu au cours d’une collaboration, je vous en avez rapidement parlé dans l’article « ce que je fais à mes cheveux » qui concernait plus ce qui est shampoing / après shampoing, mais je pense à faire un article plus global sur cette marque car beaucoup me le demande également !

Pour en venir aux faits, j’utilise plusieurs huiles :

  • L’huile de Coco

Riche en vitamine E, en vitamine K et en fer, l’huile de coco nourrit notre chevelure , les rend plus denses et plus brillants. Un plus pourcheveux secs et abîmés. Les démêler au doigt, avec quelques gouttes d’huile coco, pourrait également les rendre plus lisses et soyeux. Mais pour ne pas graisser notre cuir chevelu, il est préférable de ne pas toucher à nos racines, et de se concentrer sur les longueurs et les pointes.

  • L’huile de Ricin

Très connue pour la pousse des cheveux, ils seront également renforcés contre les agressions extérieures. Elle est cependant très épaisse et il est recommandé de la mélanger avec d’autres huiles.

  • L’huile d’Avocats

Idéale pour les cheveux secs et ternes. Et lle fortifie la chevelure en lui donnant éclat et brillance, elle est aussi conseillée pour lutter contre la chute des cheveux.Attention au rinçage, le shampoing ne doit pas être agressif!

  • L’huile d’Amende Douce

Elle est idéale pour les cheveuxépais ou secs. Elle contribue aussi à réparer les cheveux abimés par le soleil ou les colorations. De plus, cette huile végétale permet de dessiner les ondulations et les boucles. Moi qui fait beaucoup de coloration, j’en utilise régulièrement surtout quand je passe sur du blond, bien que je suis décidée à rester brune pendant un bon moment !

  • L’huile d’argan

Elle nourrit en profondeur l’ensemble de la chevelure, des pointes jusqu’aux racines des cheveux pour leurs redonner force, volume et brillance.

  • L’huile de Jojoba

Est une huile qui s’adapte à tous les type de cheveux. Elle permet de réguler la production de sébum (ce qui rend nos cheveux gras) du cuir chevelu et ainsi éviter les cheveux de regraisser trop rapidement, mais aussi, elle nourrit les cheveux les plus secs. Je l’utilise depuis pas longtemps, mais j’ai déjà remarqué que mes cheveux sont beaucoup moins gras depuis que j’utilise cette huile.

  • L’huile d’Olive

L’huile d’olive est idéale pour redonner brillance et éclat auxcheveux. … Il est conseillé de prendre de l’huile d’olive vierge ou extra-vierge. En effet, des produits chimiques sont ajoutés dans leshuilespures ou extra-légères pour leur transformation.

  • L’huile d’Aloe Vera

Riche en minéraux et en vitamines A, B1, B2, B6, C et E (oui je me prends pour une chimiste haha) l’huile d’Aloe Vera est très hydratante, nourrissante et tonifiante, elle régule également la production de sébum ce qui permet aux cheveux de mieux respirer. Elle également est un excellent remède contre la sécheresse du cuir chevelu. Les démangeaisons et desquamations (pellicules sèches) stimule la circulation sanguine du cuir chevelu ce qui favorise la pousseet la repousse des cheveux.

Maintenant que vous savez tous les bien faits des huiles que j’utilise, place aux procédures ! J’utilise toutes ces huiles une fois par semaine, en masque sur cheveux secs mais pas toujours les mêmes car j’ai peur que mes cheveux s’habituent à leurs bien faits, j’essaie donc de tourner et de varier le plus possible et je n’hésite pas à les mélanger entre elles, car certaines comme l’huile de ricin sont plus épaisses que lesautres, ou l’huile de coco qui elle est a la base solide et devient liquide à la chaleur des mains (petite astuce si vous en avez en pot et que vous la mettez au frigo, le sèche cheveux peut être un allié !) Je laisse ensuite poser mon bain d’huile toute la nuit. Je rince ensuite en effectuant un shampoing et utilise également un après shampoing.

Au niveau des achats, vous pouvez en trouver en super marché, magasin bio, ou boutiques spécialisées comme La Boutique du Coiffeur (c’est d’ailleurs là où j’ai pris les miennes.) En général ce genre de boutiques sont dans les centres commerciaux, à Marseille par exemple vous pouvez trouver des boutiques : Au centre bourse (dans l’hyper centre de Marseille), à Avant Cap (Plan de Campagne) Au Prado Shopping (Nouveau Centre commercial dans le 8eme arrondissement de Marseille prés du Stade Orange Vélodrome) Au centre commercial Grand Litoral (dans les quartiers Nord de la ville)  a l’exclue de l’huile d’olive qui vient d’un domaine particulier.

Et vous, faites-vous régulièrement des bains d’huiles ? Et lesquelles utilisez vous ?

logo blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s