Beauté

Ce que je fais à mes cheveux

Vous êtes nombreuses à me demander en instadirect quelle est ma routine capillaire, surtout depuis que j’ai refais mon ombre hair.

Pour commencer, je n’utilise jamais les mêmes produits. Il faut savoir qu’il n’est pas forcément bon de toujours utiliser les mêmes; car les cheveux s’habituent à leurs biens faits, ils deviennent donc à terme inefficaces. Je change donc de shampoing / après shampoing à chaque lavage ! (Enfin je change, disons que je tourne à tours de rôle entre tous ceux que je vous présente haha) je n’ai donc pas vraiment de routine capillaire.

J’utilise beaucoup de produits pour mes cheveux, particulièrement ceux de la marque Kerastase. Je pense que vous connaissez tous cette marque. Il est vrai que leurs produits sont  chers, mais tellement efficaces ! J’en achète régulièrement quand je vais chez mon coiffeur .

Il y en a un duo (shampoing / après shampoing) de la gamme « volumifique« , vous l’avez devinés, c’est pour créer du volume car j’ai des cheveux hyper fins (tellement qu’ils deviennent électriques par moment, un régale). Il y a ensuite un duo de la gamme « Résistance » (shampooing ici et après shampoing ici), qui est réparatrice et anti casse, bien qu’en été je me lisse jamais les cheveux, il faut bien réparer les dégâts des saisons précédentes haha. Et pour finir, il y a le shampoing « bain cristal« qui est mon préféré en été. Il protège de la lumière du soleil. Quant au soin, je vous le recommande absolument. Il s’agit d’un soin réparateur contre les couleurs, il est donc mon soin pour entretenir mon ombre hair. Niveau odeur, ils sentent tous hyper bon! J’ai l’impression de sortir de chez les coiffeurs à chaque fois que je les utilise haha.

img_5881

Je jongle également avec les produits que m’a envoyé la marque Hair Jazz / Harmonylife. Dans le lot on a :

  • – Un shampoing
  • – Un soin
  • – Un spray à appliquer sur cheveux humides
  • – Un petit soin / gel à appliquer sur les pointes sur cheveux secs ou humides.

Ces produits on la capacité de faire pousser les cheveux rapidement, cependant il faut les utiliser de manière régulière (chose que je ne fais pas bien évidement haha) l’odeur n’est pas terrible, mais on sent quand même l’efficacité. Le produit que j’utilise le plus est le spray sur cheveux humides et il rend les cheveux hyper doux !!  Si certaines d’entre vous l’on déjà testé, avez vous eu des résultats sur la longueur ?

Il y a peu, j’ai également acheté ce shampoing et après shampoing de la marque DOP. L’odeur, est juste .. j’ai pas de mots ! Enfin c’est DOP quoi, la base haha. Le shampoing est plus pour les cheveux gras : qui dit cheveux fins, dit cheveux qui deviennent gras rapidement, surtout en été avec la chaleur ! Et l’après shampoing est une crème à l’avocat, ce qui est super bon pour les cheveux ! malheureusement, les liens directs ne sont pas disponibles sur le site de DOP France, mais vous pouvez le trouver très facilement en super marché !

J’utilise aussi souvent un après shampoing de la marque Modere, et contre toute attente, il est juste génial ! Au niveau de l’odeur, elle n’est pas désagréable (faut dire que j’adore les odeurs bizarres comme le dissolvant, l’essence, le vernis a ongles, oui je suis bizarre je sais) mais surtout, le résultat est OUF ! On le sent d’ailleurs directement après le rinçage. Si vous souhaitez le tester, j’ai un petit code promo pour vous : 1368961 valable que le site de Angélique 

Pour ce qui est des soins capillaires, j’en utilise qu’un seul en ce moment, il s’agit du CocoShine de chez Hellobody. Il est vrai qu’il est relativement cher, mais je l’ai acheté dans un set quand je me suis décidée à tester cette marque (je vous donne mon avis dans un article juste ici) et il m’en reste encore aujourd’hui. Je le fais 1 fois par semaine et je le laisse poser toute la nuit et le rince le lendemain matin. Cela dit, vous êtes pas obligé d’investir dans ce produit la, une huile de coco en super marché fait amplement l’affaire !

Voilà donc pour cet article spécial cheveux ! N’hésitez pas à me dire en commentaire votre routine capillaire, et j’espère qu’il vous a plu !

love2

logo blog

2 réflexions au sujet de “Ce que je fais à mes cheveux”

  1. Une vraie guirly ! Tous ces produits ! 😉
    Perso j’aime pas les produits pour les cheveux. Ils sont frisés, je n’utilises qu’un seul shampoing. Je les garde les plus naturels possibles. (c’est connu que c’est pas bien d’utiliser pleins de produits pour ces cheveux.)
    Par contre, je finirais par changer mon shampoing car je pensais pas au fait qu’à force de l’appliquer, ça n’agirais plus). Mais je sais pas non plus si c’est assez bon pour les cheveux de changer, comme ça alors qu’ils ont l’habitude d’une certaine matière. 😉

    J'aime

    1. Je pense que tout dépend du type de cheveux ! Après je sais que les miens ne se sont jamais aussi bien portés depuis que je change régulièrement ! Après si on écoute tout ce qu’on dit, rien n’est bon pour les cheveux 😂 après peut être que ça marche sur moi, mais peut être pas sur tout le monde ! Je partage juste ce que je fais haha en tout cas merci pour ton commentaire ! 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s